Far-West dans les implantations


L'Administration civile en bute avec une poignée d'activistes radicaux.
Photo: Ariel Jerozolimski , JPost

Par YAAKOV LAPPIN

L'Administration civile de Tsahal en Judée-Samarie exprime son ras-le-bol. Le corps de l'armée israélienne se sent de plus en plus désarmé face aux violentes intimidations des activistes de la droite radicale.

Ces dernières semaines, deux de ses membres, dont leur identité demeure anonyme, ont été attaqués. Plusieurs sources au sein de l'Administration civile ont exprimé leur frustration devant la passivité des autorités israéliennes pour contrer les radicaux.

"Nos membres sont menacés. Les mesures prises contre les activistes violents restent insuffisantes. Nous voulons que la police de Judée-Samarie agisse davantage", explique-t-on au sein de l'Administration civile. "Nous espérons que les menaces ne se traduiront pas par un assassinat."

Une des figures de l'Administration civile a reçu récemment une lettre de menace écrite par des activistes au sein des implantations : " Nous savons où vous vivez, nous allons nous attaquer à vous et à votre famille."
Autre incident, même message.

Un groupe d'activistes a organisé une manifestation devant la maison d'un membre important de l'Administration civile, taxé de "criminel".


http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1244371042930&pagename=JFrench%2FJPArticle%2FShowFull